Kinshasa : Martin Fayulu s'offre un bain de foule en quittant le stade de martyrs

Dimanche 25 novembre 2018 - 18:04
Image

Le candidat commun de l'opposition, issu de l'Accord de Genève conclu par les 7 leaders de l'opposition avant les défections de Félix Tshisekedi et Vital Kamerhe, s'est offert un véritable bain de foule ce dimanche 25 novembre 2018 à Kinshasa, précisément au stade des martyrs.

Martin Fayulu qui assistait à la messe d'inauguration du ministère pastoral du nouvel archevêque métropolitain de Kinshasa, Monseigneur Fridolin Ambongo, n'est pas passé inaperçu aux yeux de nombreux fidèles catholiques présents au stade de martyrs à cette occasion.

A la fin de la célébration eucharistique, Martin Fayulu, avec a ses côtés Adolphe Muzito, s'est fait accompagné par une foule de croyants catholiques entonnant des chansons de soutien à la candidature de cet opposant congolais.

Image retirée.

"Fayulu apesa polo te, apesa mbongo te, toko voter ye na nko", entendez "Fayulu qu'il donne des T-shirts ou pas, qu'il donne de l'argent ou pas, on va seulement voter pour lui", scandait la foule.

Pour rappel, quelques autorités du pays ont pris part à cette cérémonie à l'instar de Léon Kengo Wa Dondo, président du Sénat, Aubin Minaku président de l'Assemblée nationale, José Makila ministre de Transport et Voies de Communication ou encore Michel Bongongo, ministre de la Fonction Publique.

À noter également, la présence du candidat président du Front Commun pour le Congo, "FCC", Emmanuel Ramazani Shadary.

Jephté Kitsita