La ministre des Affaires étrangères, coopération internationale et francophonie, Thérèse Kayikwamba Wagner, a reçu, mardi, en audiences tour à tour, les ambassadeurs de la Conférence helvétique et du Royaume du Maroc en République démocratique du Congo.Avec le diplomate suisse Chasper Sarott, les relations bilatérales entre la Conférence helvétique et le Congo-Kinshasa ont été passées en revue. Les deux personnalités se sont penchées également sur la guerre qui sévit dans l'Est de la RD-Congo.
Guerre dans l'Est
mer 17/07/2024 - 14:48
mer 13/07/2022 - 21:01
Le député provincial Ghislain Mufunza Bayengo, élu de la ville de Beni suggère le recrutement des élèves finalistes au sein de l'armée congolaise pour faire face aux violences meurtrières causées par des rebelles dans l'Est de la République démocratique du Congo.
Cet élu du peuple l'a fait savoir dans une lettre ouverte adressée au Chef de l'État congolais, Félix-Antoine Tshisekedi, dont une copie est parvenue à 7SUR7.CD ce mercredi 13 juillet 2022.
mar 07/06/2022 - 11:44
Les chefs d'état-major généraux de la Communauté de l'Afrique de l'Est (EAC) à laquelle la République démocratique du Congo a adhéré en avril dernier sont réunis en ville de Goma (Nord-Kivu) depuis le lundi 6 juin 2022.
Sur invitation de Kinshasa, ces responsables de la défense dans la sous-région réfléchissent sur la mise en place d'une force militaire commune pour combattre essentiellement les groupes armés dans l'Est de la RDC et même dans certains autres pays concernés par l'organisation et qui vivent l'insécurité.
lun 07/03/2022 - 21:09
Une délégation mixte ministère de la défense-Union européenne est arrivée au Nord-Kivu ce lundi 7 mars 2022. Celle-ci a été reçue par le gouverneur militaire Constant Ndima.
Dans une allocation à la presse, le chargé des programmes de réforme du secteur de la sécurité faisant partie des membres de l'UE a rapporté qu'ils sont dans une tournée pour travailler à la formulation du nouveau programme européen d'appui à la réforme de l'armée congolaise. Ils viennent également apporter un soutien aux opérations militaires en cours dans l'Est du pays.