Invité du Journal Afrique dimanche 03 février dernier sur TV5 Monde, Adolphe Muzito un des leaders de la coalition LAMUKA a déclaré qu'ils ne peuvent pas discuter avec Félix Tshisekedi puisqu'il n'a pas le pouvoir.
Selon lui, l'actuel président de la République Démocratique du Congo n'est qu'un bénéficiaire d'une fraude électorale orchestrée par l'ancien président Joseph Kabila.
"Nous ne pouvons pas discuter, il n'y a pas de discussion. S'il faut discuter c'est avec monsieur Kabila. C'est lui qui finalement a le pouvoir, c'est lui qui a la majorité parlementaire mais aussi présidentielle. C'est lui qui a confisqué le pouvoir et organisé la fraude. Tshisekedi n'est qu'un bénéficiaire de cette fraude là. Donc, ce n'est pas avec lui qu'il faut discuter parce qu'il n'a pas de pouvoir et c'est pas lui qui a pris le pouvoir c'est monsieur Kabila qui a pris le pouvoir", a déclaré Adolphe Muzito.
Pour rappel, la coalition de l'opposition LAMUKA continue de contester la victoire de Félix Tshisekedi à l'élection présidentielle du 30 décembre dernier malgré l'arrêt de la Cour Constitutionnelle.
Lors de son meeting populaire organisé samedi 02 février dernier à Sainte Thérèse dans la commune de N'djili à Kinshasa, Martin Fayulu a annoncé une descente dans toutes les provinces du pays pour impliquer le peuple congolais dans la lutte devant aboutir à obtenir la vérité des urnes qui lui consacrerait président de la République Démocratique du Congo.
Jephté Kitsita