Le Fonds des Nations unies pour l’enfance (Unicef) se félicite de son action dans la province de l’Equateur. Il a réalisé une évaluation de ses activités pour l’année 2014. Cette agence des Nations unies a financé des programmes à hauteur de 14,5 millions de dollars américains dans cette province. L’Unicef se réjouit que ces programmes aient notamment permis des progrès dans la fréquentation scolaire et la réduction de la mortalité infantile.
Cette évaluation a été réalisée à partir de 89 % des 14,5 millions de dollars américains déjà décaissés par l’Unicef pour l’exercice 2014.
Dans l’ensemble, fait savoir Agnès Fariala, chef de bureau de l’Unicef en Equateur, les fonds décaissés ont eu un impact positif sur les programmes qu’appuie son agence dans les domaines de la santé, de l’éducation et de la protection de l’enfant.
Dans le secteur de l’éducation, par exemple, l’Unicef souligne l’augmentation du taux de fréquentation des enfants à l’école primaire. Il est passé de 60 à 80 %.
Dans son évaluation, l’Unicef a également noté des faiblesses. L’agence fait notamment état de certains dossiers des enfants en conflit avec la loi qui n’ont pas abouti.
Le taux des enfants complètement vaccinés reste encore faible, regrette également la chef de bureau de l’Unicef en Equateur.