La Cour de Cassation a, à travers son arrêt rendu ce vendredi 19 Avril, blanchi l'ancien gouverneur de l'ex Katanga, Moïse Katumbi dans l'affaire judiciaire de spoliation d'un immeuble qui l'opposait à un ressortissant grec (Stoupis).
Tout en saluant cette décision de la Cour de cassation, Sindika Dokola, initiateur du mouvement citoyen "Les Congolais Debout" estime que le train du changement est bel et bien en marche en RDC.
"L'acquittement de Moïse Katumbi encore impensable il y a peu, est un vrai signal que les choses changent en RDC. Loin des polémiques et des stratégies politiques, il faut encourager la volonté de la rupture avec la culture et l'héritage kabilistes. Tous les espoirs sont permis", a-t-il souligné via Twitter.
Après avoir obtenu de son passeport biométrique depuis le 8 mars dernier, le Président de Ensemble pour le changement, Moïse Katumbi vient d'être disculpé par la Cour de cassation alors qu'il était condamné en 2016 à 3 ans de prison dans ce dossier qui le mettait aux prises avec le grec Stoupis, qui l'accusait d'avoir spolié son immeuble.
En exil depuis mai 2016, Moïse Katumbi peut, dès à présent, regagner la République démocratique du Congo en homme libre.
Merveil Molo/Stagiaire