Goma : Les réalisations de la Police Monusco pour l’exercice 2015-2016 évaluées

Jeudi 12 mai 2016 - 11:29
Image

La composante de la Police Monusco a organisé, les 4 et 5 mai courant à Goma, chef –lieu de la Province du Nord-Kivu, sous la présidence du commissaire général Awalé Abdounasir, une retraite, avec la participation de tous les responsables des sections du Quartier général de la Police, notamment de l’administration et le soutien, l’unité des Evaluations internes, l’unité de développement des ressources humaines, les opérations y compris la coordination des Unités de la Police constituée, la Réforme, Restructuration et Développement de la PNC, la Section électorale et l’Unité de soutien dans la lutte contre la criminalité organisée.

Dans cette retraite, il était question d’évaluer les réalisations de la Police Monusco pour l’exercice 2015-2016. Le chef de la Police Monusco, le commissaire général Awalé Abdounasir, a ainsi donné des orientations aux participants par rapport à la Résolution 2277 du 30 mars 2016 et la vision du Représentant spécial du SG de l’ONU en RDC.
Cette retraite a permis à la composante de la Police Monusco d’élaborer en synergie son plan de travail 2016-2017.

A travers une vidéo conférence depuis Kinshasa, le Représentant spécial adjoint du SG de l’ONU en RDC, David Gressly, a salué cette initiative prise par le commissaire Awale Abdounasir, avant de dire toute la disponibilité des plus hautes autorités de la Monusco à soutenir toute initiative de la composante Police.

De nationalité Djiboutienne, le Commissaire Awale Abdounasir a pris ses fonctions depuis le 21 février courant. Depuis qu’il est à la tête de la Police Monusco, l’homme est entrain d’imprimer sa marque.

En effet, le Commissaire Awale Abdounasir a effectué dernièrement une visite dans l’est du pays notamment à Beni et Bunia. Durant son séjour dans ces parties du territoire national, le policier a également participé à des patrouilles nocturnes avec des indiens formant les Unités de la Police Constituées (FPU) de Beni, ainsi que de Bunia.

Par Godé Kalonji