
Le ministre délégué à la Défense nationale chargé des anciens combattants, Eliezer Ntambwe, s'est rendu ,ce mardi 02 septembre 2025, à la Cour constitutionnelle pour déclarer ses biens conformément à la constitution.
À l'en croire, l'objectif est de se conformer aux obligations légales.
«Nous sommes venus nous conformer à la loi. La loi donne un délai de 30 jours pour que chaque membre du gouvernement puisse faire la déclaration de ses biens. Voilà pourquoi on a estimé nécessaire de nous conformer en tant que légalistes, de venir nous conformer à cette obligation légale ici à la cour constitutionnelle », a déclaré Eliezer Ntambwe au sortir de la cour constitutionnelle.
Eliezer Ntambwe s'est dit déterminé à doter les anciens combattants d'un nouveau système numérique à travers l'identification biométrique.
Avant de se rendre à la Cour constitutionnelle, le ministre délégué a rendu hommage à un ancien combattant réserviste, décédé au grade de général de brigade.
Il s'est fait accompagner par l'inspecteur général des forces armées de la République démocratique du (FARDC), ainsi que du représentant du chef d'État-major général.
Roberto Tshahe Da Cruz