Dans son allocution devant les gouverneurs et vice-gouverneurs de provinces réunis à Kinshasa ce lundi 13 mai 2019, à l'occasion du séminaire de cadrage, le chef de l'État a appelé ces derniers à se rappeler à tout moment qu'ils ont été élus pour le peuple.
"Vous avez été élus pour servir le peuple d'abord", a dit le chef de l'État selon le service de communication de la présidence de la présidence.
En outre, Félix Antoine Tshisekedi Tshilombo a énuméré les 4 axes stratégiques de son action. Il s'agit entre autres de :
- L'homme ;
- La croissance économique ;
- La bonne gouvernance ;
- La société solidaire.
Le chef de l'État a également exigé la fin des tracasseries administratives, la fraude fiscale ainsi que toutes les autres barrières inutiles.
Selon la même source, Félix Tshisekedi a institué une évaluation trimestrielle pour juger l'obligation des résultats car selon lui, le temps de l'impunité est révolu.
C'est pendant 3 jours que les gouverneurs et vice-gouverneurs élus vont échanger sur plusieurs thématiques liées à la gouvernance de leurs provinces respectives.
Rappelons par ailleurs que la plupart des résolutions de différentes conférences de gouverneurs sous la législature passée sont restées lettre morte.
Jephté Kitsita