Communiqué de presse du Ministère des Mines

Lundi 7 mars 2016 - 11:43

Le Ministère des Mines organise le 1er Atelier national sur la formation continue dans le secteur minier.

 

Le Ministère des mines, à travers le projet PROMINES financé par la Banque Mondiale, organise à Kinshasa, en République Démocratique du Congo, le premier Atelier national sur la formation continue dans le secteur minier, les 10 et 11 mars 2016 sous le thème principal « la formation continue, un outil permanent de qualification et de perfectionnement des compétences ».

 

Près de 80 participants sont attendus pour débattre de la problématique de la formation continue dans le secteur minier. Délégués du Secteur public, des Institutions d’enseignement supérieur, de la Société civile et des Opérateurs miniers seront mis à contribution. Cet Atelier est le prélude à la mise en place d’une stratégie et d’une politique permettant de renforcer les capacités des différents acteurs du secteur minier. Plusieurs communications sont attendues notamment de l’approche conceptuelle de la formation continue aux partages d’expériences congolaise, espagnole et française en la matière.

 

A propos de PROMINES

Le Projet PROMINES, développé avec le financement de la Banque Mondiale, a pour objectif principal l’amélioration de la bonne gouvernance du secteur minier et l’augmentation de sa contribution à la croissance économique et au développement durable au niveau national, provincial et local.

 

Contact : KADIMA-NZUJI MADIMBA

Tél. : +243 976976807