A travers une correspondance datée du 25 avril 2015 adressée au président de la Commission électorale nationale indépendante (Ceni), le vice- premier ministre et ministre de l‘Intérieur Evariste Boshab vient de mettre fin à la confusion qui a régné, il y a de cela quelques semaines, à propos de l’adresse exacte et légale du Mouvement de Libération du Congo (MLC), parti cher au sénateur Jean- Pierre Bemba Gombo.
En effet, le vice-premier ministre et ministre de l’Intérieur du gouvernement Matata II a demandé au président de la Commission électorale nationale indépendante de procéder à la rectification en ce qui concerne l’adresse du parti politique Mouvement de Libération du Congo, MLC en sigle “.
Et de poursuivre, “ le siège de ce parti est situé au n°6 de l’avenue du Port, dans la commune de la Gombe. Qu’il en soit tenu compte dans les actes de commerce juridique entre la CENI et ce parti ci- dessus identifié “.
Boshab estime que le président national du MLC “ qui me lie en copie “, prendra ainsi acte qu’une suite a été donnée sa lettre référencée 001/PN/ MLC/2015 du 18 mars 2015.
Il faut également signaler que le vice-premier ministre et ministre de l’Intérieur a réservé copie au Secrétaire général chargé des Relations avec les partis politiques.
L’opinion estime que le débat est définitivement clos autour de l’adresse du Mouvement de Libération du Congo, le ministre de l’Intérieur ayant tranché de la manière la plus claire.
Par LEFILS MATADY