Au total, 613 jeunes de la province de Lomami ont volontairement choisi de rejoindre le rang de l'armée congolaise.
Ces chiffres ont été livrés à la presse le mercredi 3 février 2026 par le colonel Jean-Pierre Kalala Ndjibu, chargé du recrutement. Il supervise les opérations sur trois sites stratégiques, notamment Kabinda, Mwene-Ditu et Ngandajika.
Selon Jean-Pierre Kalala, cette campagne s'inscrit dans la vision du gouvernement congolais visant à rajeunir et renforcer l'armée nationale pour une défense plus efficace du terrain.
Très engagés pour le renforcement des forces armées de la République démocratique du Congo (FARDC), les nouvelles recrues sont déjà cantonnées au camp capitaine Ewoke de Kabinda. Le colonel chargé de recrutement Jean-Pierre Kalala a ensuite indiqué que le recrutement s'est effectué sur base de critères bien définis, qui garantissent la qualité et la crédibilité des nouvelles recrues.
Jean-Pierre Kalala a une fois de plus réitéré son appel à tous les autres jeunes de la province désireux de servir la nation à rejoindre les rangs de l'armée congolaise, martelant que les FARDC demeurent le pilier essentiel de la souveraineté nationale.
Benjamin Kambadi, à Kabinda