Athlétisme : deux jeunes athlètes représentent la RDC aux Championnats d’Afrique Centrale U18-U20 au Tchad

Image
Image

La République Démocratique du Congo (RDC) prend part à la 4e édition des Championnats d’Afrique Centrale combinés U18 et U20, qui se tiennent du 7 au 9 novembre 2025 à N'Djamena, au Tchad.

Deux athlètes, issus de la Ligue d’Athlétisme de Kinshasa (LIDAKIN), ont été désignés pour représenter le pays, comme l'a confirmé Hugues Mafo, Directeur Technique National (DTN) de la Fédération d’Athlétisme du Congo.

Mardoché Kanyinda Mulunda portera les couleurs de la RDC dans la catégorie U18, sur les épreuves du 100 mètres et 200 mètres messieurs. Considéré comme un espoir de l’athlétisme congolais, Mardoché s’est déjà distingué sur la scène continentale en remportant une médaille d’or et une médaille d’argent lors des 1ers Jeux Scolaires Africains organisés en 2025 à Alger.

De son côté, Alpha Mumbere Kamuha concourra dans la catégorie U20, sur les distances du 1 500 mètres et du 10 000 mètres. Champion du Congo en titre au 10 000 mètres, Alpha s’est imposé comme une valeur sûre du demi-fond et du fond congolais.

La participation de la RDC à ce rendez-vous régional est également une opportunité pour l'athlétisme congolais de progresser au classement africain, alors qu'il est actuellement classé 11e au rang continental.

Bob Bondo

 

1xBet 26 Septembre 2025