Maniema : la campagne de vaccination contre la poliomyélite vise plus de 700.000 enfants

Vendredi 29 août 2025 - 11:59
Image
Ima

La campagne nationale de vaccination contre la poliomyélite a été officiellement lancée ce mardi sur l’ensemble de la République Démocratique du Congo.

Selon les statistiques de la Division provinciale de la santé (DPS), plus de 700.000 enfants de 0 à 59 mois sont ciblés au cours de cette opération qui s’étend sur cinq jours : trois jours principaux et deux jours de rattrapage.

"Nous devons vacciner au moins 700545  enfants de 0 à 59 mois pendant le 5 jours. Nous avons au total 2811 équipes de vaccinateurs", a déclaré à la presse locale Faustin Bekonda, chef de Division provinciale de la santé (DPS). 

Pour atteindre cet objectif, les autorités sanitaires annoncent le déploiement de 2811 équipes de vaccinateurs et 31 superviseurs. Ces équipes mèneront une approche de proximité, en passant de porte-à-porte, mais également dans les lieux de culte, les ports et autres espaces de forte affluence.

Selon les responsables provinciaux de la santé, l’enjeu est de protéger les enfants contre la poliomyélite, une maladie invalidante qui reste une menace malgré les efforts déjà consentis.

La population est donc appelée à accueillir les vaccinateurs et à faire vacciner tous les enfants concernés.

Morisho Tambwe, à Kindu

 

AfroPari Août 2025