Projet Tshilejelu : à Tshikapa, le gouvernement provincial démolit les constructions anarchiques le long des espaces publics

Jeudi 7 août 2025 - 10:29
Image
Image

Le gouvernement provincial du Kasaï poursuit l'opération de démolition des constructions "jugées anarchiques" érigées le long des espaces publics à Tshikapa. Des immeubles et des maisons des particuliers sont rasés par le bulldozer.

Selon le ministre provincial des Infrastructures et travaux publics, Pierre Muamba, cette opération consiste à ouvrir les avenues ciblées pour être asphaltées dans le cadre du projet Tshilejelu, initié par le chef de l'État, Félix-Antoine Tshisekedi Tshilombo. 

"La ville de Tshikapa doit avoir une bonne image, et donc, toutes les constructions anarchiques érigées le long des emprises publiques seront démolies, c'est pour bien exécuter le projet Tshilejelu. Toutes les avenues ciblées seront asphaltées. Nous disons merci au chef de l'État pour cette initiative, merci aussi à notre population qui a compris que nous devons avoir une belle ville. Partout où nous passons, personne ne s'est opposé", a déclaré le ministre provincial des Infrastructures et travaux publics, Pierre Muamba. 

Après la commune de Kanzala, cette opération se poursuivra à Dibumba et à Kele dans les jours qui suivent. 

Fabien Ngueshe, à Tshikapa