
Le ministère de la Santé publique, Hygiène et Prévoyance sociale tire la sonnette d’alarme, ce lundi 14 juillet 2025, sur la situation épidémiologique du choléra qui se détériore en République démocratique du Congo (RDC).
Selon un message de ce ministère, au cours de la vingt-septième semaine épidémiologique, le pays a enregistré une hausse de 19% des cas de choléra par rapport à la semaine précédente, soit 2.085 cas notifiés contre 1.757.
« La situation épidémiologique du choléra reste préoccupante avec une progression continue observée cette semaine : 2.085 cas notifiés (soit une augmentation de près de 19 % par rapport à la semaine précédente) ; 95 décès enregistrés ; sur 83 prélèvements analysés, 42 % se sont révélés positifs au choléra (35 cas) », a-t-on lu.
Devant cette situation, le ministère de la Santé réaffirme sa détermination à lutter contre cette épidémie. Il invite, par ailleurs, la population à rester mobilisée et à appliquer strictement les règles d’hygiène pour contenir sa progression.
Raphaël Kwazi