RDC : Les dernières enveloppes de la paie des agents et fonctionnaires de l’Etat déjà transmises aux banques (Comité de Suivi de la Paie)

Jeudi 1 mai 2025 - 14:17
Image
Droits tiers

Dans un communiqué parvenu ce jeudi 1er mai 2025 à 7SUR7.CD, le Comité de Suivi de la Paie informe tous les agents et fonctionnaires de l'État qu'en dépit du fait que les états liquidatifs de la paie aient été transmis très tardivement aux services de l'Ordonnateur Délégué du Gouvernement, les dernières enveloppes de la paie ont été transmises aux banques commerciales le mercredi 30 avril dernier.

D'après la même source, ce geste s’inscrit dans le strict respect de la tradition instaurée depuis juin 2024, visant à garantir le paiement des agents au cours du mois, à l’exception du mois de janvier 2025, marqué par les mécanisations du T1.

« Sous la haute impulsion et la volonté manifeste de Son Excellence Monsieur Félix-Antoine Tshisekedi Tshilombo, Président de la République et Chef de l'État, garant du bon fonctionnement des institutions, cette régularité dans la paie traduit l'engagement du Gouvernement à améliorer les conditions de vie des agents publics », précise le communiqué.

En outre, le Comité de Suivi de la Paie qui souligne que les éléments des FARDC et de la PNC ont perçu pour la deuxième fois leur rémunération doublée, encourage les agents et fonctionnaires n’ayant pas encore perçu leur rémunération à se rapprocher de leurs banques commerciales.

Le Comité de Suivi de la Paie des Agents et Fonctionnaires de l'État rassure que les dispositions ont été prises pour assurer la disponibilité des listings.

Jephté Kitsita