
Quatre (4) personnes ont péri dans une nouvelle attaque des rebelles ADF dans le village de Kokola en groupement Bambuba-kisiki, secteur Beni-Mbau, territoire de Beni, dans la province du Nord-Kivu.
L'ennemi a attaqué le village précité dans la nuit du lundi à ce mardi 15 Avril 2025, rapporte des sources dans la zone qui ont été contactées par 7SUR7.CD.
Selon Bravo Muhindo Vukulu, président honoraire de la société civile dudit groupement, les assaillants ont pris en otage plusieurs civils qui restent introuvables jusqu'à présent.
"On compte déjà 4 morts à Kokola Uro uro ce mardi matin. Les ADF ont ciblé les habitats de populations où ils ont incendié plusieurs biens dont des maisons, motos avant de se livrer au pillage des biens. Il y a aussi plusieurs civils portés disparus", a-t-il fait savoir.
La nouvelle est confirmée par le délégué du gouverneur affecté à Eringeti, localité voisine de Kokola. Sabiti Njiamoja renseigne que les éléments de sécurité sont dans la profondeur poursuivant l'ennemi.
Entre temps, des voix s'élèvent pour exiger les opérations non stop dans les groupements Bambuba-kisiki et Batangi-Mbau pour mettre fin aux phénomènes ADF dans ces entités.
Selon la société civile locale, l'ennemi se serait caché vers Kimbau et environs. Elle appelle la population des axes Mayimoya, Oicha, Mbau-kamango, Eringeti-Kainama et Kokola à la vigilance.
En conséquence, les activités socio-économiques tournent au ralenti à Kokola et ses environs, à la suite de cette attaque qui intervient quelques jours après plusieurs autres vécues dans le même groupement la semaine dernière.
Bantou Kapanza Son,à Beni