Haut-Uélé : Près de 300 nouvelles recrues de l'armée s'envolent pour Kamina

Lundi 14 avril 2025 - 08:58
Image
Image

Au total, 276 jeunes volontaires, qui se sont enrôlés au sein des Forces armées de la République démocratique du Congo (FARDC) dans la province du Haut-Uélé, se sont envolés le dimanche 13 avril 2025 pour Kamina afin de suivre la formation militaire.

Devant les autorités provinciales, dont le gouverneur intérimaire de la province, Afounde Afongenda, ces jeunes ont souligné l'importance de défendre l'intégrité territoriale et faire face à l'agression rwandaise dans l'est du pays.

"Nous sommes contents d'aller servir le pays. En aucun cas, nous ne laisserons l'ennemi prendre même un centimètre de notre patrie. Nous allons défendre notre RDC avec amour, détermination et discipline qui est la mère de l'armée", a déclaré une jeune nouvelle recrue au pied de l'avion.

Le gouvernement provincial salue l'engagement de ces jeunes pour la défense de la patrie. Il a encouragé par la même occasion d'autres jeunes à emboîter le pas.

Au mois de mars dernier, 600 nouvelles recrues dans la province voisine du Bas-Uélé, s'étaient également envolées pour Kamina dans le but de suivre la formation militaire.

Reagan Bin Kakani, à Durba