Sud-Kivu : le parc national de Kahuzi Biega rejette les allégations sur une vente récurrente de bébés gorilles

Image
Image d'illustration

La direction du Parc national de Kahuzi Biega (PNKB) rejette les allégations sur une vente récurrente de bébés gorilles à Bukavu et ses environs dans la province du Sud-Kivu.

Le rejet de ces allégations par la direction de ce parc national est consécutif à une alerte de la société civile environnementale sur une demande d'achat pour un bébé gorille faite au PNKB par des tierces personnes.

Dans un communiqué dont copie est parvenue à 7SUR7.CD ce dimanche 8 juin 2025, ledit parc condamne la diffusion de ces fausses informations et rappelle qu'en dépit de la guerre, il reste vigilant face aux alertes et allégations de crimes environnementaux.

« Le parc condamne fermement la diffusion de ces informations erronées et souhaite rappeler qu'en dépit de l'insécurité liée à la guerre actuelle qui affecte également la zone de conservation, il reste vigilant face à toutes les alertes et allégations de crimes environnementaux signalés. A travers ses réseaux d'information et son mécanisme de gestion des plaintes et de feed-backs, le parc continue de suivre ces situations de manière proactive », peut-on lire dans ce communiqué.

Par ailleurs, le parc remercie tous ceux qui s'engagent à protéger la biodiversité.

Il sied de signaler que le parc national de Kahuzi Biega fait face également à une exploitation illicite de ses ressources forestières et minières.

Déogratias Cubaka, à Bukavu

 

1xBet 26 Septembre 2025