
La 31ᵉ région militaire des Forces armées de la République démocratique du Congo (FARDC) appelle la population de la province de la Tshopo au calme et à ne pas céder à la panique face aux rumeurs qui circulent sur les réseaux sociaux, affirmant une prétendue présence des rebelles du Mouvement de 23 mars (M23) dans cette zone.
Face à ces folles rumeurs, le général-major Timothée Mujinga, commandant de la 31ᵉ région militaire, a rassuré les habitants que la Police nationale congolaise (PNC) et les FARDC sont mobilisées pour assurer la sécurité et la protection des civils et de leurs biens.
Dans un communiqué parvenu à 7SUR7.CD ce vendredi 21 février 2025, l'armée congolaise a exhorté la population à demeurer vigilante et à dénoncer tout mouvement suspect. Pour le général-major Timothée Mujinga, la collaboration entre les services sécuritaires et la population s'avère importante pour maintenir la paix et la quiétude dans la province de la Tshopo.
Pendant cette période où la République démocratique du Congo est agressée par le Rwanda via les rebelles du M23/AFC, la vigilance de tout Congolais et la dénonciation des mouvements suspects dans des régions non encore touchées sont nécessaires pour permettre aux FARDC de bien faire leur travail, insiste-t-il.
Reagan Bin Kakani, à Durba