Une marche de soutien aux forces armées de la République démocratique du Congo est prévue le 1er février prochain à travers la ville de Kinshasa.
Plusieurs structures de la jeunesse, des enfants et des femmes des militaires, ainsi que des députés nationaux élus des provinces touchées par l'agression rwandaise, à savoir le Nord-Kivu et le Sud-Kivu, vont également prendre part à cette manifestation.
Au sortir de la salle d'audience, Rabbi Nkulambe, cadre du comité organisateur, affirme que le gouverneur de la ville, Daniel Bumba, a été saisi et a donné son avis favorable pour la tenue de cette manifestation, promettant également son soutien.
« La jeunesse congolaise se mobilise pour soutenir les FARDC, wazalendo et le chef de l'État dans cette période de guerre à l'Est de la RDC. Dans cette logique, la nouvelle génération politique pour la 4ème République organise une grande marche de soutien ce 1er février de Masina à l'échangeur de Limete, avec les jeunes de plusieurs structures, des enfants des militaires, les femmes des militaires au front, ainsi que la population », a déclaré Rabbi Nkulambe.
La marche partira de la commune de Masina, vers le marché de la liberté jusqu'à l'échangeur de Limete.
Roberto Tshahe