Dans un communiqué de presse parvenu à la rédaction de 7SUR7.CD ce mercredi 22 janvier 2025, la plateforme Maintecas annonce le lancement de la première place de marché en ligne pour la mise en relation des utilisateurs et des freelances à proximité dans le cadre de la révolution du monde de travail en République Démocratique du Congo (RDC).
À en croire Joe Shortano, co-fondateur et CEO de Maintecas, la technologie de cette plateforme s’adapte aux besoins des utilisateurs pour préserver la proximité qui les unit.
« La meilleure façon de satisfaire un client est de se rapprocher de lui. Nous avons donc créé le premier marché de services à proximité pour permettre aux utilisateurs de travailler avec les meilleurs talents freelances près de chez eux. Malgré notre ambition de grandir très vite, nous continuerons à adapter notre technologie aux besoins de nos utilisateurs afin de préserver ce sentiment de proximité qui nous unit », rapporte ce communiqué de presse.
Pour sa part, Levy Kalala, co-fondateur et COO de Maintecas a noté que Maintecas apporte principalement les outils aux freelances pour améliorer leur situation sociale et garder leur flexibilité.
« L’ambition de Maintecas est d’apporter aux free-lances les outils pour améliorer leur situation sociale tout en gardant la flexibilité qu’ils recherchent ; Maintecas est l’acteur qui veut simplifier la vie du free-lance en lui permettant de se concentrer sur ce qu’il aime faire. On s’occupe de tout ce qu’il ne veut pas faire », rapporte ce même communiqué de presse.
Ci-dessous, l’intégralité du communiqué de presse de Maintecas
Grâce Kenye