UDPS : Deo Bizibu dévoile son programme d'action les 6 mois à venir et promet de descendre au siège du parti le 7 septembre

Dimanche 1 septembre 2024 - 10:56
Image
Droits tiers

Le secrétaire général intérimaire de l'Union pour la démocratie et le progrès social (UDPS), désigné par la Convention Démocratique du Parti (CDP), Déogratias Bizibu Balola, a dévoilé le programme d'actions, le samedi 31 août 2024 à Kinshasa.

C'était au cours d'une session  extraordinaire dirigée par le président de la CDP, Augustin Bangu Seya, en présence des cadres des différentes structures et des militants venus en grand nombre.

D'emblée, il a identifié les membres des 9 composantes de la CDP qui regroupent notamment les députés, les sénateurs, les ministres, les mandataires, la présidence du parti, les présidents des comités fédéraux et les présidents des ligues des femmes et des jeunes.

Le SG a.i Déogratias Bizibu Balola a brossé devant l'assistance son programme d'actions inscrit sur 5 axes majeurs, à savoir :

1. Améliorer la gouvernance du parti ;

2. Soutenir les actions du chef de l'État ;

3. Accroître la capacité des finances ;

4. Relancer l'école du parti ;

5. Relancer la diplomatie du parti.

« Nous allons nous atteler à établir une administration nationale du parti à travers ses différents services (protocole, sécurité, logistique et intendance, numérique) ; identifier tous les membres et assurer la délivrance des cartes des membres du parti ; identifier tous les biens. Ensemble avec mon équipe, nous allons mettre fin au dédoublement.(...) Nous allons identifier toutes les structures formelles et informelles affiliées à la ligue des jeunes. Nous allons nous atteler à la création d'une structure d'encadrement et d'apprentissage du métier en faveur de certaines catégories du parti, notamment la Force du progrès. (...) Nous allons, pendant ces 6 mois, veiller au paiement de 10 % dû au parti par les membres aux instances. Moi et mon équipe, nous allons nous atteler à améliorer les relations entre les partis frères », a-t-il déclaré.

Après audition par l'assemblée de ce plan d'actions, les membres du bureau de la CDP l'ont soumis à la plénière pour des éventuels  amendements.

Le SG a.i. a reçu de la main du président du CDP l'acte de prise en compte pouvant lui permettre de matérialiser ses actions à venir à la tête du parti présidentiel.

Déogratias Bizibu Balola et toute son équipe ont donné rendez-vous aux combattantes et combattants, le samedi 07 septembre prochain à la permanence nationale du parti occupée à ce jour par le secrétaire général intérimaire, Augustin Kabuya, qu'ils ont déchu.

Murphy Fika