Élu lors de la plénière du lundi 12 août 2024, le bureau définitif du Sénat, présidé par Jean-Michel Sama Lukonde, est officiellement entré en fonction ce jeudi lors d'une cérémonie de remise et reprise avec le bureau provisoire, en présence des hauts fonctionnaires du Sénat.
Dans son mot de circonstances, le sénateur Sama Lukonde a rendu, encore une fois, un vibrant hommage au président Tshisekedi pour « ses orientations et son soutien ».
Il a remercié le bureau provisoire pour la franche collaboration dans le travail accompli et tous ses collègues sénateurs qui ont porté leur choix sur les membres du bureau définitif qu'il dirigera désormais.
Sama Lukonde estime que son élection a suscité beaucoup d'espoir au niveau du Sénat. Ainsi, a-t-il invité les sénateurs à travailler à l'unisson afin de redorer davantage l'image de la chambre haute.
L'élection et l'installation du bureau définitif ayant clôturé la session extraordinaire, elles marquent le début des vacances des sénateurs en vacances parlementaires jusqu'au 15 septembre prochain.
MD