RDC : début de la paie des militaires du mois d'août

Mardi 13 août 2024 - 17:53
Image
Droits tiers

Le ministre des Finances de la République démocratique du Congo, Doudou Fwamba Likunde Li-Botayi, a réalisé un excédent de 400 millions USD des recettes.

C'est ce que fait savoir la cellule de communication du ministère des Finances ce mardi 13 août 2024, via une dépêche, parvenue à la rédaction de 7SUR7.CD.

"Le ministre des Finances, Doudou Fwamba Likunde Li-Botayi continue de démontrer son efficacité avec la réalisation d’un excédent des recettes de plus de 400 millions de dollars. Parallèlement, la paie des FARDC pour le mois d’août vient de débuter", indique la cellule de communication du ministère des Finances.

Pour rappel, en 21 juin dernier, le président intérimaire du Comité de suivi de la Paie Yannick Isasi avait, au cours d'une réunion avec les responsables des principales banques, de l'ODG, du Budget, de la Fonction publique, des FARDC et du SECOPE, annoncé que les agents et fonctionnaires de l’État seront désormais payés avant le 28ᵉ jour de chaque mois.

À l'en croire, une mesure prise par le ministre des Finances, Doudou Fwamba Likunde, en vue de garantir la possibilité pour tous les fonctionnaires de recevoir leurs salaires avant, et qui était entrée en vigueur en juin.

Jephté Kitsita