De nouveaux bombardements des rebelles du M23 et alliés rwandais ont fait un mort et huit blessés parmi lesquels des enfants, dans la cité de Sake en territoire de Masisi au Nord-Kivu.
La société civile à Sake qui annonce la nouvelle à 7SUR7.CD ce mardi 30 janvier 2024 indique que le drame a été vécu la soirée du lundi, où une bombe est tombée sur place.
"Des bombes larguées depuis les positions du M23, sont tombées à Sake la soirée du lundi dernier. L'une de ces bombes a causé de dégâts humains. Le bilan provisoire fait état d'un mort et huit blessés voire quelques dégâts matériels", fait savoir Norbert Kazaroho, rapporteur de la société civile de Sake joint par 7SUR7.CD.
Ces dégâts s'ajoutent aux autres enregistrés la le 20 janvier dernier. Ce jour-là, 19 personnes ont peri et 27 autres blessées à Mweso.
Pendant ce temps, la situation reste tendue dans plusieurs villages notamment Karuba, Mushaki, Kaundu, Mokoto, Burungu, Mpati, kahira... Ces entités ont été secouées par des affrontements le week-end dernier.
Bantou Kapanza Son