Dans un communiqué parvenu à 7SUR7.CD ce lundi 25 décembre 2023, la jeunesse du mouvement Lumumbiste progressiste (MLP) réagit au sujet de la convocation de l'honorable Franck Diongo, président du parti, ce mardi 26 décembre 2023 au parquet général près la cour d'appel de Kinshasa/Gombe, « pour des motifs non connus ».
Selon ce communiqué, cette convocation qu'elle considère comme un harcèlement judiciaire, démontrerait clairement la peur du « régime des tricheurs après le hold-up électoral ».
Les jeunes du MLP, devant la « capitalisation manifeste de la justice congolaise par un pouvoir qu'ils jugent illégitime », ont décidé de se mobiliser pour accompagner leur leader bien que malade, au parquet.
« Même alité, les jeunes du MLP seront avec lui devant les magistrats », lit-on dans ce communiqué du secrétaire exécutif chargé de la mobilisation Tshangu, Iluànga Mukendi Medard.
La jeunesse du MLP invite également la population congolaise à rester éveillée.
« Malgré les intimidations et les menaces, la tricherie du duo Tshisekedi-Kadima ne passera pas le 31 décembre 2023. Soyons debout », renchérit le communiqué.
En outre, la jeunesse du MLP appelle la population Congolaise en général, et celle de Kinshasa en particulier, à se joindre à elle pour parader avec Franck Diongo, combattant de la liberté et de la démocratie, jusqu'au parquet.
Jephté Kitsita