Suite à l’incident qui s’est produit le vendredi 1er décembre après son meeting à Mbanza-Ngungu, dans la province du Kongo-Central, le candidat président de la République nº20, Félix Tshisekedi, suspend ses activités de campagne sur terrain pendant 3 jours.
Cette suspension a pour raison, d’après l’équipe de campagne du candidat, saluer la mémoire de ces compatriotes qui ont perdu la vie et d’autres blessés pendant ce rassemblement électoral.
Aussi, une équipe conduite par le directeur politique de la campagne de Félix Tshiseke, le professeur Daniel Mukoko Samba, a été dépêchée sur place « afin d'accompagner les familles des compatriotes victimes dans la prise en charge qui sera assurée par le candidat président », précise la source.
Tout en « réitérant ses condoléances les plus émues aux familles éprouvées », poursuit la TeamFatshi 20, Félix Tshisekedi demande aux « autorités compétentes de toujours prendre les dispositions sécuritaires idoines pour assurer la protection des personnes lors de différents rassemblements électoraux des candidats ».
Bienfait Luganywa