Les forces armées de la République démocratique du Congo "FARDC" ont tué 6 miliciens Maï-Maï dans la chefferie des Babila Bakwanza en territoire de Mambasa, province de l'Ituri, le lundi 13 novembre 2023.
L'information est rapportée à la presse par le porte-parole du secteur opérationnel de l'armée en Ituri, le lieutenant Jules Ngongo.
A l'en croire, cette perte a été infligée à l'ennemi lors des patrouilles de combat effectuées par la 31e brigade déployée dans cette région.
"Le mérite revient à la population qui a collaboré avec son armée en vue de mettre hors d'état de nuire les ennemis de la paix qui ont voulu s'attaquer à la paisible population. Lors des patrouilles de combat et de reconnaissance, les forces armées de la République, à travers les unités de la 31ème brigade de défense principale, ont neutralisé 6 éléments Maï-Maï FPP, mais aussi ils ont récupéré des armes et des munitions de guerre", a dit le speaker de l'armée dans une communication à la presse, le mardi 14 novembre.
Il appelle la population à vaquer librement à ses occupations et à continuer de collaborer avec l'armée loyaliste.
Et aux miliciens Maï-Maï, le lieutenant Jules Ngongo s'exprimant au nom du gouverneur militaire, commandant des operations en Ituri, les appelle à déposer les armes et à adhérer au processus de paix.
Dans cette région de Mambasa, les miliciens Maï-Maï sont très actifs depuis un moment et multiplient des exactions contre les populations civiles.
Séraphin Banangana depuis Bunia