À l’occasion de la présentation officielle de ses partis politiques membres ainsi que celle de ses candidats alignés à la députation provinciale et nationale, le regroupement Autre Vision du Congo et Alliés ( AVC-A), que coordonne Didier Budimbi, a tenu un meeting populaire samedi 2 septembre au terrain Sainte Thérèse de Ndjili, à Kinshasa.
Au cours de ce meeting, le coordonnateur dudit regroupement politique, Didier Budimbu, a réitéré le soutien de la candidature de Félix Tshisekedi à la présidentielle de décembre prochain.
Le choix de Tshisekedi, a-t-il dit, se justifie par le fait que l’actuel président de la République a un bilan « positif », au regard de ses multiples réalisations depuis son avènement à la tête de la République Démocratique du Congo.
« Dans notre regroupement nous avons dit, nous n’irons pas au congrès, notre candidat président est Félix-Antoine Tshisekedi. Depuis le début du mandat du président Félix Tshisekedi, nous avons vu plusieurs avancées significatives notamment la gratuité de l’enseignement qui a aidé plusieurs enfants à étudier gratuitement, la gratuité de la maternité, la mise en place de l’État de droit, la modernisation de notre armée et autres » a souligné Didier Budimbu.
Notons que l’AVC-A, compte 17 partis politiques dont les différents candidats députés alignés ont été présentés par Magloire Kasongo, secrétaire général de ce regroupement, il s’agit notamment de : l’AVC, l’Union pour la liberté et le bien social, l’UFOR, le CNB, le Mouvement Tshisekediste pour le changement, le FDP, le CCC, l’AREMIRE, l’ICDIK, l’Éveil de la conscience patriotique (ECP) de Paul Bindu Musambai, le Mouvement populaire de la révolution (MPR) de N’simba Mvuedi Simon, le Rassemblement du meuple autour de Fatshi (R.P.F) de Ntumba Masawula Annie, l’Union pour la promotion des paysans du Congo (UPPC) de Kabuiku Bitolo Vital, le PAR de Mutombo Bakafwa Nsenda et la Dynamique chrétienne pour un Congo nouveau (DCCN) de Dona Kabamba Kantolue.
Christian Dimanyayi