Au retour de leur meeting à N’djili, les militants du parti ECIDé de Martin Fayulu ont saccagé le siège de Nouvel Elan de l'ancien premier-ministre Adolphe Muzito, à Kinshasa dans le district de la Tshangu, le samedi 29 juillet 2023.
Ces accusations sont des militants du parti d’Adolphe Muzito. Ils affirment que les partisans de Martin Fayulu ont caillassé ledit siège, en brisant les vitres de ce bâtiment de deux niveaux nouvellement construit.
À les en croire, quelques militants membres de la ligue des jeunes de Nouvel Elan, qui étaient en réunion dans leur siège au moment des faits, ont été également caillassés et certains seraient même blessés.
L'un des responsables de la ligue des jeunes de Nouvel Élan, réagissant dans une vidéo transmise à la rédaction de 7SUR7.CD, appelle Martin Fayulu à éduquer ses militants.
« Martin Fayulu et son équipe doivent éduquer leur masse. Nous leur avons appris la résistance et ils ne peuvent penser mieux s'y connaître en ramenant devant chez nous des voyous. Ils ont délibérément décidé de quitter LAMUKA pour le Bloc patriotique... Nous, nous allons rester dans la résistance », a réagi Anderson Mbumba, l'une des victimes de cette attaque.
Pour rappel, Martin Fayulu et son parti étaient en meeting populaire à N’djili samedi dernier. Les prochaines élections, particulièrement l’audit du fichier électoral, était parmi les sujets évoqués lors de cette manifestation.
MD