La réaction du gouvernement de la République à l'assassinat de Chérubin Okende, porte-parole du parti politique Ensemble pour la République de Moïse Katumbi, ne s'est pas faite attendre.
À travers son porte-parole, Patrick Muyaya, l'exécutif national condamne ce qu'il qualifie d'un acte inadmissible et dit avoir instruit les services de sécurité pour une enquête minutieuse.
"Le gouvernement a appris avec effroi l’assassinat du ministre honoraire des Transports, l’honorable Chérubin Okende Senga. Tout en condamnant cet acte odieux, il a instruit tous les services de sécurité de faire diligence pour une enquête minutieuse afin de faire la lumière sur cet acte inadmissible. Le gouvernement présente ses condoléances les plus attristées à sa famille" , écrit le ministre de la Communication et médias sur Twitter.
L'ancien ministre des Transports, voies de communication et désenclavement a été retrouvé mort à bord de sa jeep ce jeudi au niveau de l'avenue Congo et Japon (ex - Poids lourds). Ses proches affirment que son corps a été criblé des balles. Pour l'instant, le corps sans vie et le véhicule de Chérubin Okende ont été évacués du lieu du drame.
Prince Mayiro