Le secrétaire général de l'Union pour la Démocratie et le Progrès Social (UDPS) a dévoilé ses ambitions pour les prochaines élections générales prévues en République démocratique du Congo.
Augustin Kabuya postulera à la députation nationale. Le numéro un du parti présidentiel l'a annoncé le 27 juin 2023 lors d'une matinée politique qu'il a tenue au siège de l'UDPS dans la commune de Limete à Kinshasa.
« J'avais décidé de m’enrôler à l'intérieur. Mais après avoir analysé la situation sur terrain, j'ai décidé de renoncer, de ne plus postuler à l'intérieur mais de postuler ici à Kinshasa. Il y a beaucoup d'enjeux qui se profilent à l’horizon et qui auront besoin de moi à Kinshasa. Imaginez-vous qu'il y a une situation ici et moi je suis bloqué à l'intérieur, il n'y a pas d'avion. Est-ce que je rends un bon service au Parti ? Je sais que j'ai pas d'adversaire à l'intérieur. Mais je dois regarder l'intérêt du Parti, même ici à Kinshasa je serai élu », a déclaré Augustin Kabuya.
En outre, Augustin Kabuya a rappelé aux combattants et militants du parti présidentiel que l'objectif est la réélection de Félix Tshisekedi. Il a aussi insisté sur le fait qu'il faut donner une majorité parlementaire confortable au président Tshisekedi.
Jephté Kitsita