Mi-Hélène Mbelu Wakabuya a adhéré au parti politique de l'Union pour la démocratie et le progrès social (UDPS), il y a de cela deux mois, dans la fédération de Lubumbashi en province du Haut-Katanga.
Dans un meeting tenu le samedi 27 mai 2023 à Lubumbashi, Mi-Hélène Mbelu a prêché à une centaine de femmes et parlementaires débout de l'UDPS, la victoire du président Félix Tshisekedi Tshilombo, aux prochaines élections en République démocratique du Congo.
"Fatshi Béton jusqu'en 2050. Je vous dis, nous tous sommes de l'UDPS, si vous êtes voisins c'est-à-dire dans l'opposition, sachez que vous allez fuir. Nous, nous sommes déjà prêts et en décembre 2023, c'est seulement Félix Tshisekedi, le béton. Comme je vous ai vu ici, je suis très contente. Voilà pourquoi nous entant que femmes, nous sommes-là pour nous préparer à élire le chef de l'État pour son second mandat", a-t-elle déclaré au micro tendu par 7SUR7.CD.
Dans la foulée, Mi-Hélène Mbelu Wakabuya a conscientisé les combattantes et combattants de l'UDPS/Lubumbashi d'être vigilants et de rester focus sur la réélection du président de la République.
"Pour les élections qui viennent en décembre, que personne ne vous trompe que Fatshi Béton ne reviendra pas et nous, nous serons là pour savourer la victoire. Voilà pourquoi pour faire notre force, nous devons être unis et ensemble. D'ailleurs récemment on était avec le SG Kabuya qu'on appelle souvent général, il nous a dit qu'on puisse se souder les mains pour être fort et gagner la bataille de demain et surtout que nous sommes de père et de mère", a-t-elle conclu.
Il est à noter que Mi-Hélène Mbelu a promis dans un bref délai l'octroi des machines à coudre à la Ligue de femmes de l'UDPS sans oublier des formations dans la coupe et couture, l'élevage, l'agriculture et le commerce. Elle s'est aussi déclarée candidate à la députation provinciale pour la circonscription de Lubumbashi.
Patient Lukusa, à Lubumbashi