Les leaders de l'opposition, Martin Fayulu, Moïse Katumbi, Delly Sesanga et Matata Ponyo, maintiennent leur sit-in prévu ce jeudi 25 mai 2023, devant la Commission électorale nationale indépendante (CENI) à Kinshasa, capitale de la RD Congo.
Via Twitter, ce mercredi, le président du parti ECIDé appelle les congolais à participer "massivement" à cette manifestation.
À en croire Fayulu, l'objectif est de stopper le projet de tricherie que veut orchestrer le président de la Centrale électorale, Denis Kadima, en faveur du chef de l'État, Félix Tshisekedi.
« Nous invitons les congolaises et les congolais à participer massivement au sit-in de ce jeudi 25 mai devant le siège de la CENI sur le boulevard du 30 juin à Kinshasa. Nous devons stopper le projet de tricherie que monsieur Kadima veut orchestrer en faveur de monsieur Félix Tshisekedi », lance-t-il.
Cet appel à la mobilisation lancé par Martin Fayulu intervient après l'interdiction de ce sit-in par le gouvernement provincial de Kinshasa. Ce dernier a, pour justifier sa décision, évoqué le fait que la commune de la Gombe, site choisi par l'opposition, est considérée comme zone neutre et interdite aux manifestations.
Prince Mayiro