Répondant à une question du reporter de 7SUR7.CD sur la rumeur selon laquelle l'argent mis en jeu par la majorité pour mobiliser autant de monde à travers Kinshasa proviendrait du trésor public, le président du Parti Travailliste, Steeve Mbikayi l'a vite balayée d'un revers de main en demandant aux auteurs de cette rumeur de le prouver.
C'était ce samedi 29 avril 2023, au cours de la cérémonie de sortie officielle de l'Union sacrée de la nation, plateforme acquise à la cause électorale de Félix Tshisekedi, candidat à sa propre succession.
« Vous savez, il y a toujours des prétextes pour justifier sa défaite ou son mécontentement. Ceux qui pensent qu'on a sorti l'argent de l'Etat pour ça, n'ont qu'à le prouver. C'est condamnable de sortir l'argent de l'Etat pour des fins privées », a-t-il rétorqué.
Le stade de martyrs a été rempli ce samedi par l’Union Sacrée de la Nation. Les militants des partis politiques membres de cette plate-forme ont pris d’assaut le mythique Stade de Martyrs de la Pentecôte.
Cette plateforme est constituée de 4 organes statutaires dont une haute autorité politique en la personne du président Tshisekedi et un congrès constitué de tous les délégués des partis et personnalités signataires de sa charte.
Le présidium, principal organe décisionnel de cette structure, est composé de 6 personnalités chefs d'institutions politiques et personnalités coptees par la haute autorité politique.
Il s'agit de Jean-Pierre Bemba, Bahati Lukwebo, Vital Kamhere, Mboso N’kodia, Sama Lukonde et Augustin Kabuya.
MD