Nord-Kivu : Deux ADF burundais arrêtés par la coalition FARDC-UPDF à Beni

Mercredi 27 novembre 2024 - 09:53
Image
Image

Les Forces armées de la République démocratique du Congo (FARDC) en collaboration avec l'armée ougandaise annoncent avoir arrêté deux (2) rebelles d’Allied democratic forces (ADF), toutes des femmes de nationalité Burundaise, dans le territoire de Beni (Nord-Kivu).

Elles ont été arrêtées avec deux enfants par les éléments de la coalition FARDC-UPDF, le mardi 26 novembre 2024.

La nouvelle est contenue dans une dépêche du secteur opérationnel Sokola I au Grand Nord-Kivu, qui a été relayée à la presse de Beni dans la soirée du mardi dernier par son porte-parole.

D'après le lieutenant-colonel Mak Hazukay, l'exploit des éléments de la coalition précitée est intervenue lors des accrochages près de la rivière Asefu non loin de Beu-Manyama à l'ouest de la Route nationale numéro 4.

« Les deux femmes recrutées à Bujumbura, capitale Burundaise, seraient les épouses des leaders des ADF/MTM cheikh Abdallah Mupunga et docteur Abdallah Mayayz », a-t-il indiqué

Selon cet officier de l'armée, qui relaie leurs propos, le groupe ADF/MTM intercepté par les éléments de deux armées, était à la recherche des vivres dans les champs abandonnés par la population.

Néanmoins, pour des raisons de sécurité, l'armée appelle la population à ne pas aller trop loin des positions militaires, mais aussi à doubler la vigilance dans toutes les zones sous contrôle des forces conjointes pour éviter toutes surprises désagréables de l'ennemi qui est traqué dans la profondeur par la coalition FARDC-UPDF.

La semaine dernière, 4 attaques menées par les rebelles ADF ont été enregistrées sur les axes routiers Eringeti-kainama et Mbau-kamango causant des dégâts humains et matériels.

Bantou Kapanza Son, à Beni

 

Bannière 1xBet Catfish