LAMUKA/Muzito multiplie des initiatives contre ce qu'il qualifiait, dans son dernier communiqué, de "laxisme" de la part du gouvernement central et de l'immobilisme complice de la communauté internationale suite à l'agression dont est victime la RDC de la part du Rwanda.
Ce vendredi 28 avril, les femmes de cette plate-forme de l'opposition ont appelé les congolaises vivant à Kinshasa à se joindre à elles pour un sit-in et le dépôt d'un mémorandum à l'ambassade de l’Union européenne en République démocratique du Congo, vendredi prochain.
"De par l'histoire, les exemples de femmes ayant eu à faire avancer les choses et résoudre des crises dans leurs nations sont légion. Alors femmes, plus question de rester en marge de la conception des actions prises pour l'intérêt suprême de la nation", a indiqué Josephine Takizala, rapporteure de cette réunion des femmes de LAMUKA/Muzito, qui a lu la déclaration.
Avant d'ajouter : "Nous invitons toutes les femmes congolaises vivant à Kinshasa, de toutes les tendances confondues à répondre au sit-in convoqué par les femmes de LAMUKA, le vendredi 05 mai 2023 devant l'ambassade de l’Union européenne, pour le dépôt de notre mémo".
Notons que cette plateforme de résistance politique promeut également les 10 recommandations d'Adolphe Muzito qui préconise depuis l'an dernier, notamment la construction d'un mur de séparation d'avec le Rwanda voisin.
MD