Dans son discours ce mercredi 14 mars 2023 à l’occasion de l’ouverture de la session ordinaire de mars, le président de l’assemblée nationale, Christophe Mboso, a, une fois de plus, dénoncé l’agression rwandaise.
À l’en croire, le pays de Paul Kagame, en soutenant les terroristes du M23, défie toute la communauté internationale.
« Oui, le Rwanda tue au Congo et Monsieur KAGAME défie toute la communauté internationale en dépit des condamnations verbales des Etats Unis d’Amérique, de la Belgique, de la France, de l’Italie, de l’Allemagne, de l’Espagne et de bien d’autres partenaires de notre pays », a-t-il déploré.
Dans la foulée, Christophe Mboso a dénoncé le régime de terreur mis en place par Paul Kagame.
« Il est aujourd’hui évident que Monsieur KAGAME a mis en place un régime de terreur, un État voyou, qui vit des richesses du sang du peuple congolais, se faisant même classer, sans honte ni vergogne, parmi les producteurs du meilleur coltan du monde, alors qu’il n’y a pas ce type de minerais sur son territoire ! », a-t-il renchéri.
S’agissant de la Force de l’EAC, venue en soutien aux Forces Armées de la République démocratique du Congo (FARDC), qui font face aux terroristes du M23, Christophe Mboso a rappelé qu’ils n’ont pas une mission d’observateur mais plutôt un mandat offensif.
Jephté Kitsita