Les partis politiques membres de l'union sacrée vont tenir un meeting populaire le samedi 11 février 2023, au stade des Martyrs de la Pentecôte à Kinshasa.
En marge de cet événement, le président du Parti Travailliste, Steve Mbikayi, a lancé la mobilisation des militants et cadres de son parti politique, afin qu'ils manifestent leur soutien au chef de l'État, Félix-Antoine Tshisekedi.
« Aujourd'hui depuis le matin (...), je recevais différents groupes du parti dans le cadre de la préparation du meeting qu'on aura le samedi prochain, dans le compte de l'union sacrée »,a-t-il déclaré à la presse.
Pour ce parti membre de l'AFDC-A, le but est de montrer à la face du monde que Félix Tshisekedi a bel et bien une popularité dans la capitale congolaise, contrairement aux dires de certains politiciens.
« Nous allons avoir un grand meeting au stade des martyrs pour soutenir le chef de l'État. La fois passée, il y a eu (...) des gens qui ont essayé de montrer que le président Félix-Antoine Tshisekedi Tshilombo n'a pas de popularité à Kinshasa. Nous allons démontrer que Kinshasa appartient bel et bien à Fatshi », s'est exprimé Steve Mbikayi.
Et d'ajouter : « On va démontrer que nous sommes, ce que nous sommes à Kinshasa, c'est notre fief ».
Par ailleurs, le leader du Parti Travailliste appelle tous les partis membres de l'union sacrée à se mobiliser pour la réussite de ce meeting.
Jephté Kitsita