Combats FARDC-M23 : Mboso appelle la presse à éviter tout discours démobilisateur 

Mardi 1 novembre 2022 - 19:33
Image
Droits tiers

Le président de l’Assemblée nationale conseille aux journalistes d'adopter une attitude combattante aux côtés des Forces armées de la République démocratique du Congo, en cette période où le pays fait face à l’agression rwandaise.

Christophe Mboso qui réagissait à une motion d'information d'un député sur la mobilisation autour des FARDC, a regretté des propos et vidéos balancés par certains journalistes sur les réseaux sociaux.

« Il y en a même qui balancent des vidéos qu'ils ont ramassé, je ne sais où, je ne vais pas accuser tout le monde. Mais il y a des journalistes qui ne sont pas des patriotes. Ils mettent n'importe quoi dans les réseaux. Ils ne savent pas que le Congo nous appartient tous y compris ceux qui ont choisi de venir travailler ici. Ils ont droit à notre protection et ils doivent aussi défendre le Congo », a-t-il dit.

Quant à l'assistance des peuples meurtris dans la partie Est de la République, le speaker de la chambre basse a fait savoir que 100.000 dollars américains ont été remis au caucus des députés de l'Ituri et 100.000 autres seront remis prochainement à ceux du Nord-Kivu par l’Assemblée nationale.

Moïse Dianyishayi