Le président de l’Assemblée nationale conseille aux journalistes d'adopter une attitude combattante aux côtés des Forces armées de la République démocratique du Congo, en cette période où le pays fait face à l’agression rwandaise.
Christophe Mboso qui réagissait à une motion d'information d'un député sur la mobilisation autour des FARDC, a regretté des propos et vidéos balancés par certains journalistes sur les réseaux sociaux.
« Il y en a même qui balancent des vidéos qu'ils ont ramassé, je ne sais où, je ne vais pas accuser tout le monde. Mais il y a des journalistes qui ne sont pas des patriotes. Ils mettent n'importe quoi dans les réseaux. Ils ne savent pas que le Congo nous appartient tous y compris ceux qui ont choisi de venir travailler ici. Ils ont droit à notre protection et ils doivent aussi défendre le Congo », a-t-il dit.
Quant à l'assistance des peuples meurtris dans la partie Est de la République, le speaker de la chambre basse a fait savoir que 100.000 dollars américains ont été remis au caucus des députés de l'Ituri et 100.000 autres seront remis prochainement à ceux du Nord-Kivu par l’Assemblée nationale.
Moïse Dianyishayi