Les Forces armées de la République démocratique du Congo (FARDC) annoncent avoir tué 4 rebelles d'Allied democratic forces (ADF) dans le groupement Bambuba-Kisiki, en territoire de Beni (Nord-Kivu), ce mardi 18 octobre 2022.
Le porte-parole du secteur opérationnel sokola 1 au Grand Nord-Kivu, qui rapporte la nouvelle à la presse de Beni, indique que l'exploit de l'armée a été réalisé lors d'un accrochage avec les assaillants sur l'axe routier Eringeti-Linzo.
« Les éléments des FARDC ont tué 4 terroristes ADF/MTM ce mardi près d'Eringeti. C'était sur l'axe routier Eringeti-Oïcha. Outre les quatre assaillants tués, deux armes du type AK-47 ont été récupérées », fait savoir le capitaine Antony Mualushayi, dans une dépêche.
Cet officier souligne par ailleurs que le calme est revenu dans la zone.
« Nous sommes en train de procéder au nettoyage afin de restaurer l'autorité de l'Etat sur toute l'étendue de la contrée », précise-t-il.
La société civile dans le groupement précité parle d'un blessé et plusieurs personnes portées disparues. Selon Bravo Muhondo vukulu, l'un des conseillers de cette structure citoyenne, la victime a piétiné une bombe artisale.
Il sied de rappeler que la tuerie de 4 rebelles ADF intervient quelques jours seulement après une attaque vécue dans le même groupement. Ce jour-là, 9 personnes ont péri dans un carré minier à Beto na Beto.
Bantou Kapanza Son, à Beni