Nord-Kivu : L'armée tue 3 miliciens Maï-Maï près de Butembo

Dimanche 28 août 2022 - 17:06
Image
Photo : Droit tiers

Les Forces Armées de la République Démocratique du Congo (FARDC), annoncent avoir tué trois miliciens Maï-Maï à Kunguta, une localité se trouvant à environ 15 kilomètres, à l'Est de la ville de Butembo au Nord-Kivu ce dimanche 28 août.

La nouvelle est rapportée à la presse par le secteur opérationnel Sokola 1 Grand-Nord, à travers une dépêche signée par le porte-parole militaire.

« Les FARDC se sont affrontées avec les rebelles du mouvement armé Maï-Maï/Baraka. Le bilan définitif fait état de 3 combattants tués, deux armes de guerre et plusieurs lances récupérées », révèle le capitaine Antony Mualushayi, dans Cette dépêche parvenue à 7SUR7.CD.

Cependant, lors d'échanges de tirs, quelques dégâts humains ont également été enregistrés côté FARDC.

« L'armée contrôle la situation et le calme est revenu après une nuit agitée. Du côté FARDC, un soldat est tombé sur le champ de bataille et un autre blessé à la jambe gauche », fait savoir Antony Mualushayi.

Plusieurs attaques des hommes armés assimilés aux miliciens Maï-Maï, ont été vécues ces derniers temps en ville de Butembo et ses environs. Ces attaques provoquent de plus en plus de déplacement des habitants vers d'autres quartiers de la ville.

Bantou Kapanza Son, à Beni