Les Forces armées de la République Démocratique du Congo (FARDC) annoncent avoir tué 22 rebelles ADF en l'espace d'une semaine soit du 11 au 17 juillet 2022, dans plusieurs villages du groupement Bandavilemba, en chefferie de Walese-Vonkutu au sud d'Irumu, province de l'Ituri.
L'annonce a été faite à la presse ce lundi 18 juillet 2022 par le porte-parole de l'armée en Ituri.
Selon le lieutenant Jules Ngongo, c'est grâce aux opérations menées dans différents villages de ce groupement notamment à Monge, Otomabere, Ndiyo et Epanza que cette perte a été infligée à ces rebelles.
"À l'issue de ces opérations, les forces armées ont neutralisé 22 terroristes ADF, récupéré 8 armes du type AK-47 et des matériels de guerre entre autres un téléphone Thuraya récupéré dans le bastion des ADF. Pour le moment, les forces armées poursuivent les opérations de ratissage dans la zone", a-t-il dit dans une communication à la presse.
Pendant ce temps, le lieutenant Jules Ngongo affirme que les forces armées poursuivent la traque de ces terroristes ADF dans la chefferie de Banyali-Tchabi où ces rebelles avaient signé une incursion à la localité Busiyo, il y a quelques jours.
Séraphin Banangana depuis Bunia