Présidentielle de 2023 : Au Stade de Martyrs, l'ACP de Gentiny Ngobila s'engage à œuvrer pour la réélection de Tshisekedi 

Dimanche 29 mai 2022 - 14:32
Image
7SUR7.CD

Comme annoncé, l'Alliance des Congolais Progressistes (ACP), parti cher à Gentiny Ngobila Mbaka, a fait sa sortie officielle le samedi 28 mai 2022 au Stade de Martyrs à Kinshasa, la capitale de la République démocratique du Congo. 

Des milliers de militants de l'ACP, formation politique membre de l'Union Sacrée, ont pris d'assaut le stade de Martyrs pour participer à cet événement. 

Dans son allocution, l'autorité morale de l'ACP, le gouverneur de la ville de Kinshasa Gentiny Ngobila Mbaka, a jeté des fleurs au président de la République, Félix Antoine Tshisekedi Tshilombo, pour ses efforts dans le but de redorer l'image du pays.

7SUR7.CD

"Grâce aux prousses réalisées par le président de la République dans notre pays, le monde entier nous regarde à présent de façon plus positive qu'auparavant", a déclaré Gentiny Ngobila. 

En outre, G. Ngobila a fait savoir que la vision de l'ACP s'inscrit dans une perspective progressiste.

« La décision de nous mettre ensemble au sein de L'ACP traduit notre volonté et notre détermination à assurer par notre vision et notre projet de société dans une perspective progressiste et nationaliste, l’émergence et le développement de notre pays, la RD-Congo. Notre engagement sinscrit dans la vision de Patrice Lumumba, notre héros national dont le sang a coulé pour garantir l'unité de notre pays et notre indépendance", a-t-il martelé.

7SUR7.CD

Dans la foulée, il a souligné que l'engagement de son parti rentre dans la logique de ne jamais trahir le Congo, cheval de bataille de Laurent-Désiré Kabila.

« C’est dans ce cadre que notre parti se veut un parti de masse et non un parti bureaucratique sans assises sociologiques avérées pour faire entendre la voix des Congolaises et des Congolais à travers tous les coins du pays. L'ACP est un parti démocratique parce qu'il s'engage à mener un combat d'idées où la force de l'argument l'emporte sur l'argument de la force. Nous restons convaincus que seules les élections restent la voie loyale d'accession au pouvoir», conclut G. Ngobila. 

Pour sa part, le secrétaire général de l'ACP, Charles Mbutamuntu, a, dans sa prise de parole, indiqué à l'assistance que le parti compte à ce jour plus de 2 millions de membres à Kinshasa, et plus de 4 millions sur l'ensemble du territoire national. 

7SUR7.CD

Cette cérémonie a été clôturée par la lecture d'une motion de soutien à la candidature de Félix Tshisekedi à la présidentielle de 2023. Une lecture faite par Gentiny Ngobila Mbaka, entouré de tous les cadres de l'ACP, ainsi que des invités et autres partenaires. 

En clair, cette formation politique s'est engagée à ne ménager aucun effort pour contribuer à la réélection de Félix Tshisekedi, tout en lui offrant une majorité écrasante au Parlement (Assemblée Nationale et Sénat).

L'ACP a aussi levé l'option de triompher, en tant que parti politique, aux législatives tant nationales que provinciales. 

Jephté Kitsita