Nord-Kivu : 10 présumés criminels arrêtés à Butembo

Lundi 18 avril 2022 - 17:18
Image
Photo tiers

Le commissariat urbain de la Police nationale congolaise (PNC) de Butembo (Nord-Kivu) a présenté à la presse dix (10) présumés criminels, ce lundi 18 avril 2022. Ils sont divisés en deux groupes

Le commissaire supérieur principal, Polongoma Di-Ntoto Jean-Paul, commandant de la Police à Butembo fait savoir que le premier groupe est composé de 6 présumés bandits « qui insécurisaient la commune de Mususa » située au sud de la ville. 

« [...] Leurs collègues ont tenté d'attaquer le commissariat de Mususa dans la nuit du dimanche à ce lundi, pour libérer leurs compagnons au cachot », a rapporté à 7SUR7.CD la Cellule de communication de la Police de Butembo via une dépêche. 

Le second groupe, ajoute la même source, est composé de 4 présumés malfrats dont une femme. Eux sont poursuivis pour recel des malfaiteurs.

En avril 2021 (soit un an, Ndlr), les services de sécurité  dont les Forces armées de la République démocratique du Congo (FARDC) présentaient plus de 30 autres bandits en ville de Butembo. De ces malfrats figuraient ceux impliqués dans l'attaque du camp militaire de Rughenda (dans la partie orientale de la ville, Ndlr) ainsi que de la base des casques bleus de la MONUSCO. 

Joël Kaseso