Les Forces Armées de la République Démocratique du Congo (FARDC) annoncent avoir tué 5 rebelles ADF à la suite des opérations menées dans le territoire d'Irumu en province de l'Ituri la journée du mardi 12 avril 2022.
La nouvelle est rapportée à 7SUR7.CD ce mercredi par le porte-parole militaire de l'armée dans l'Ituri, le lieutenant Jules Ngongo qui précise que parmi ces rebelles neutralisés, figure un des leaders locaux de la rébellion.
« Nous avons tué 5 rebelles ADF dont un chef de section des ADF d'origine Kényane. Il y a aussi plusieurs capturés et des armes récupérées à Mangusu et pont Ituri dans le territoire d'Irumu. D'ici là nous allons les présenter à la presse », a fait savoir le lieutenant Jules Ngongo, porte-parole de l'armée en Ituri.
Cet officier militaire rassure le retour au calme à Komanda et environs après une tension vécue récemment suite aux attaques rebelles.
« Nous continuons avec le travail de fouille. La situation est maîtrisée, ainsi nous appelons la population au calme et de vaquer à ses préoccupations mais en étant vigilante pour essayer de démanteler l'ennemi », a-t-il ajouté.
Il sied de noter que depuis le week-end dernier, plusieurs localités des chefferies Walese-Vonkutu et Basili dans le territoire d'Irumu ont été secouées par des attaques répétitives menées par des rebelles ADF et leurs alliés, causant plusieurs décès.
Bantou Kapanza Son depuis Beni