À Kisangani, Guy Kabombo s'imprègne de la mise en œuvre des actions initiées en faveur des FARDC

Jeudi 6 novembre 2025 - 16:44
Image
Image

Le vice-Premier ministre de la Défense nationale, accompagné du chef d’état-major général adjoint des opérations et renseignements, le lieutenant-général Isahalingoza Nduru Jacques, séjourne, depuis le mercredi 5 novembre 2025, à Kisangani, chef-lieu de la Tshopo.

Me Guy Kabombo Muadiamvita est revenu une année après sa dernière itinérance dans cette région militaire pour évaluer les différentes actions initiées en faveur des Forces armées et s'assurer de leur mise en œuvre.

Sur place, ce membre du gouvernement a présidé une séance de travail à huis clos au centre de coordination des opérations militaires. Ensuite, lui et sa délégation ont visité le centre d'entraînement Bahuma, où un briefing sectoriel lui a été fait par la commandante dudit centre.

Constatant le ralentissement des travaux de raccordement en réseau électrique au camp Bahuma et au centre d'instruction Lokosa, le vice-Premier ministre a convoqué le directeur provincial de la SNEL pour avoir des plus amples détails. Ce dernier, apportant quelques éclaircissements, a rassuré Me Guy Kabombo de la  finalisation du projet dans quelques semaines, indiquant qu'une bonne partie du camp est déjà électrifiée.

En ce qui concerne l'occupation du domaine militaire et l'élargissement de son espace d'entraînement pour les Forces armées de la République, il a invité les ayants droit coutumiers pour des discussions relatives à la compassion sur l'occupation des terres. Les différentes parties ont trouvé un terrain d'entente pour l'intérêt de la nation.

Linda Lusonso

 

1xBet 26 Septembre 2025