![7SUR7.CD](/sites/default/files/styles/article_2022/public/2022-03/IMG-20220331-WA0048.jpg?itok=sNFJOWKf)
Dans le souci de démocratiser l'accès aux services financiers en République Démocratique du Congo, la société de téléphonie Orange RDC et Equity BCDC ont lancé ce jeudi 31 mars 2022 sur le marché deux services mobiles, à savoir : « Bank na Phone » et « Paiement marchand EquityPay ».
Grâce au service « Bank na Phone », il est désormais possible pour les clients d'Orange RDC de transférer de l'argent de leurs comptes Orange Money vers leurs comptes bancaires Equity BCDC et vice-versa. Cette solution leur permet de lier leurs comptes Orange Money et Equity BCDC en vue d'effectuer des opérations de leur choix en toute sécurité et en temps voulu sans se déplacer.
Avec l'intégration du paiement marchand EquityPay dans Orange Money, les clients pourront dorénavant payer leurs achats auprès des commerces et supermarchés partenaires EquityPay par Orange Money.
Dans son mot de circonstance, le directeur général d'Orange RDC, Ben Cheick Haïdara, a exprimé sa satisfaction suite à la collaboration entre ces deux entreprises qui affirment l'ambition commune d'améliorer l'inclusion financière en RDC.
« Ces innovations viennent donc compléter la gamme des produits et services Orange Money qui est un véritable porte-monnaie électronique pour tous nos clients. La digitalisation et la simplification de l'accès aux services financiers mobiles est au cœur de notre stratégie. Elle vise à favoriser l'inclusion financière et sociale au service bien-être des populations congolaises », a-t-il déclaré.
À travers ces nouveaux produits mobiles, la clientèle Orange RDC va bénéficier du vaste réseau d'Equity BCDC de plus de 200 guichets automatiques et plus de 6200 agents bancaires.
« C'est un grand pas vers l'inclusion financière surtout dans les milieux ruraux où Equity BCDC poursuit le déploiement de son concept de proximité notamment avec plusieurs points de représentation appelés Equity BCDC express. Nous sommes convaincus d'avoir une fois de plus répondu à un besoin réel des communautés congolaises », a fait savoir le directeur général d'Equity BCDC, Célestin Mukeba.
Et de préciser : « La créativité et l'innovation font partie de notre ADN. Il est de notre devoir d'équiper notre clientèle de meilleurs services numériques en répondant à leurs besoins réels. Equity BCDC est fière de participer à la mise en œuvre de ce nouveau service qui s'inscrit en ligne droite avec son objectif et sa mission à savoir transformer les vies, donner de la dignité et offrir des opportunités de création de richesses à notre population, grâce aux services financiers modèles, inclusifs et adaptés dans le but de la rendre plus autonome socialement et économiquement ».
Pour accéder au service « Bank na Phone », il faut être en même temps client Orange Money et Equity BCDC. La liaison entre les deux comptes s'effectue dans les agences Equity BCDC à travers le pays.
Merveil Molo