![Photo 7SUR7.CD](/sites/default/files/styles/article_2022/public/2022-03/IMG-20220331-WA0029.jpg?itok=dpzr7kTJ)
Les activités économiques ont, de nouveau, été perturbées par les motocyclistes qui manifestent contre l'interdiction de la mairie de travailler au centre-ville de Lubumbashi ce jeudi 31 avril 2022.
À la place de la Poste, des altercations entre les éléments de la Police nationale congolaise (PNC) et les motards sont enregistrées. Les manifestants réclament la levée de la mesure leur interdisant de travailler au centre-ville de Lubumbashi.
Ces derniers procèdent par de jets de pierres contre tous les passants et véhicules pour faire entendre leur ras-le-bol. Ils brûlent également des pneus. Le même constat est observé au niveau de l'arrêt Texaco au quartier Bel-Air, à l'entrée du Tunnel et au coin de la Mission au quartier Gecamines.
Des mouvements qui sont à la base de la perturbation des activités économiques les longs de ces endroits. Tous les magasins se trouvant sur les avenues Sendwe, Kasaï, Tabora, les chaussées Félix Tshisekedi et Laurent Désiré Kabila au centre-ville sont quasiment restés fermés dans l'avant-midi de ce jeudi.
C'est le troisième jour de manifestations organisées par les taxi-motos à Lubumbashi. Dans un communiqué signé le mardi 29 mars dernier, Laurianne Mwewa, maire adjointe de la ville a interdit la circulation des taxi-motos au centre-ville pour, d'après elle, rendre l'environnement salubre et améliorer l'image de la capitale du Haut-Katanga.
Patient Lukusa, à Lubumbashi